COURS D'EDUCATION

 

CONSULTATIONS


C’est souvent quand la relation entre la famille et le chien se détériore, que celle-ci va consulter un comportementaliste ou un éducateur canin.
Nous vous recevons en entretien qui s’orientera sur la description aussi large que possible du mode de vie des interactions famille-chien et des problèmes que cette relation engendre.


Au Centre Canin :


La famille est reçue avec le chien. Celui-ci sera, en premier lieu, observé libre ou en laisse, puis l’entretien se déroulera dans notre bureau.
La famille doit apporter le plus de renseignements possibles, car tout est important : ce sont vos récits, vos observations objectives qui nous aideront à déterminer les causes d’un comportement incompréhensible pour vous.

Au domicile des maîtres :


L’entretien se déroule en présence de toute la famille, dans les mêmes conditions qu’au centre.
A la fin de celui-ci, et après analyse des récits de la famille et des causes des dysfonctionnements, nous déciderons ensemble de la mise en place d’une méthodologie adaptée.

 

COURS PARTICULIERS


Les cours au Centre Canin :


Après la consultation, nous mettons en place des cours à la carte qui s’adaptent aux problèmes du chien et de son maître : éducation de base, redressement des problèmes (aboiements, chien qui creuse, fugue, saute, mordille). Ces cours sont individuels, nous travaillons pendant une heure avec vous et votre chien. Tout d’abord sur notre terrain et ensuite, nous allons en milieu naturel (route, village, sortie des écoles).
Il est possible de faire des cours collectifs, 2 à 3 chiens, pas plus, pour habituer votre chien à la présence des autres chiens et lui apprendre à bien se comporter.

Cours au domicile des maîtres :


Nous nous déplaçons également pour faire les cours d’éducation au domicile des maîtres, si le comportement du chien le nécessite ou si le maître ne peut se déplacer (pas de véhicule, handicap) ou, tout simplement, préfère ne pas se déplacer, et nous travaillons le chien dans son milieu de vie, ce qui peut être nécessaire dans certains cas.

 

 
)^=